Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Eurovision 2009 nos impressions !

17 Mai 2009 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision 2009




Voila le 54 eme concours et nous fans nous allons devoir attendre un an avant de revivre cette instant magique ! Alors, après une nuit voila nos impressions !

Pour la première  fois depuis quelques années lol , j'ai une impression de malaise.....

Comme a dit Julien Courbet : « On a attendu 2h30 pour une chose qui n’arrive jamais… J’hésite entre rire et pleurer !! » une sorte de blues me pousuit depuis hier soir   !  Comme tous les ans, j'avais effectué mes pronostics qui ont évolués jusqu'aux répétitions . N'étant pas fan de Patricia KAAS, je redoutais le pire , mais le choix de sa chanson '"s'il fallait le faire " m'a séduit immédiatement ! Je ne vais pas faire de chauvinisme car les autres années , j'ai su dire et mettre de côté la France vu les choix faits .

 


Mais cette année c'etait différent !  Que dire de la prestation de Paricia lors de finale , de son interprétation remarquable, de la maitrise de la scène,  seule, sans danseurs ni choriste,  , habillée de noir avec une splendide robe , un intensité dans la voix , j'ai été capté par son interprétation,  les larmes aux yeux par tant de beauté simple .......



Et pourtant lé résultat est là ! C'est terrible de voir  que la moyenne des notes obtenues tournait autour de 4/5. Patricia fut une des seules à avoir eu un triomphe de la salle avant, pendant et après sa prestation, hormis la candidate russe, pays hôte oblige.


Patricia Kaas a indiqué avoir été "très déçue" de sa huitième place au 54e concours de l'Eurovision, mais s'est dite heureuse que "la France ait été avec (elle)" au regard des audiences records réalisées par France 3, dimanche au micro de RTL.


Effectivement, France 
3
a annoncé dimanche 17 mai que le 54ème concours de l'Eurovision, retransmis hier sur son antenne, a été suivi par 5,7 millions de téléspectateurs. Il s'agit d'un" record historique depuis 1999, avec un gain de 2,7 millions de téléspectateurs par rapport à l'année dernière", a précisé France 3.

C'est toutefois la meilleure performance du représentant français depuis 2002, année où Sandrine François ("Il faut du temps") s'était classée cinquième. Mais elle meritait d'être dans le top 5 !

J'ai regardé cette soirée avec Krystof du site On Board Guys....et en principe vu la nouvelle donne du mode du votes soit 50 % jury - 50 % télespectateurs, j'aurais du avoir du mal à annoncer  les 8, 10, 12 points avant que le pays les devoilent et bien j'ai pu donnait pratiquement  à chaque fois, les votes qui allaient être donnés....Krystof est la pour en témoigner ! Donc les votes politiques , les votes des voisins continuent !


La Norvege (notre favori avec patricia Kass) n'a pas volé sa première place - c'est clair ! La Norvège et le chanteur Alexander Ryback ont été fortement plébiscités . Le jeune chanteur de 23 ans, a charmé le public et les jurys et le second arrive bien derrière avec 218 points pour l’Islande suivie par et l’Azebaïdjan avec 207 points.

Rendez vous à Oslo en 2010 !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Gouli 17/05/2009 17:44

Le seul tort de Patricia Kaas est de chanter en francais. Le petit norvégien était pas mal. Dommage pour le très mignon lituanien.