Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Susan Boyle (Britain's Got Talent)

21 Avril 2009 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique


S
usan Boyle, une Ecossaise de 47 ans au chômage, est devenue une vedette sur Internet grâce à un passage remarquée dans "Britain's got talent", une émission britannique de découverte de talents. Le concept est similaire à la "Nouvelle Star", diffusée sur M6 en France. En quelques jours, plus de 12 millions de personnes ont visionné la vidéo de sa prestation.


Lorsque Susan Boyle est montée sur scène, samedi soir, elle a été accueillie par un public ricanant face à son accent écossais prononcé et son physique ingrat. Les trois juges masquaient à peine leur agacement à l'idée de perdre leur temps avec une candidate aussi peu prometteuse.

Mais dès les premières mesures de son interprétation de I Dreamed a Dream, une chanson tirée de la comédie musicale anglaise Les Misérables, l'auditoire du théâtre de Glasgow est saisi. Conquis, le public se lève et l'applaudit, le jury a les mâchoires qui en tombent et les yeux écarquillés de stupéfaction.

J'ai rarement eu un tel moment d'émotion aussi intense en visionnant cette vidéo !

 

"Sans aucun doute, c'est la plus grande surprise que j'ai eue pendant les trois ans de cette émission", explique Piers Morgan, l'un des juges, alors qu'avant cette performance, avoue-t-il, "tout le monde se moquait" de la chanteuse écossaise. "Personne ne rit maintenant, c'était époustouflant", a-t-il ajouté.

La solide Ecossaise, qui a indiqué en coulisses juste avant de monter sur scène qu'elle était au chômage, n'avait jamais eu de petit ami et chantait depuis l'âge de douze ans, est désormais comparée à Paul Potts, un vendeur de téléphone portable devenu chanteur d'opéra après sa victoire dans la même émission en 2007.


Comme quoi le talent ne rime pas forcément avec une esthétique formatée ! 



(source)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

sophie 24/04/2009 20:24

C'est la seconde fois que je vois cette vidéo et j'en ai les larmes aux yeux, c'est magnifique, surprenant... Comme quoi l'habit ne fait pas le moine. Elle est au chomage alors j'espère que ce passage à la télé va lui ouvrir des portes...

Istvan 25/04/2009 01:03


je suis d'accord avec toi Sophie et j'ai eu la même émotion que toi !


crew 23/04/2009 05:16

j aime ce personnage! et encore une fois une tres belle lecon ! comme tu dis , notre societe ne laisse pas de place a grand chose... nous vehiculons de bien belles photos chez nous mais tu connais notre mentalité...;) rien qu a regarder la gule du jury quand ils voient arriver cette dame est criant de triste verité...si tas pas "beau" tu ne vaux rien... mais qu est ce que la beauté..la vraie je pense est celle ci!

Istvan 23/04/2009 20:04


je suis bien d'accord avec toi !!!