Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

La Maison Simons

26 Février 2009 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


La Maison Simons
n'a pas à rougir en la matière ! Après Andrew Stetson et Matt Loewen cet hiver, la chaîne de magasins canadiens propose cette fois Leandro Maeder et Sam Saffman pour présenter sa collection printemps-été 2009.


1812, l'histoire de la Maison Simons commence au moment où Peter Simons, né en 1785 et venant d'Écosse, s'établit dans la région de Québec, sur une petite ferme du Lac Duchesnay (aujourd'hui le Lac Beauport) pour y élever sa famille de 5 enfants.


1840, un de ses fils, John Simons, 17 ans, gagne la ville de Québec pour y ouvrir, près de la porte St-Jean, son premier commerce de marchandises sèches. Dans sa petite boutique, il offre des produits importés d'Angleterre et d'Écosse. L'engouement du public ne se fait pas attendre et John Simons qui manifeste un sens des affaires indéniable, comprend très vite que la satisfaction de sa clientèle est son meilleur gage de succès. Cette politique fait boule de neige...les clients savent qu'ils obtiendront entière satisfaction sinon leur argent leur sera remis !


165 ans plus tard, c'est toujours la même passion, transmise de génération en génération, qui anime toute l'équipe Simons. Offrir à sa clientèle, la mode de pointe, une fenêtre sur les tendances internationales dans un environnement de qualité et de distinction, et, surtout dans un esprit de service hors du commun. C'est ce qui a fait la renommée de l'entreprise à travers le temps et c'est le grand défi à relever pour l'avenir.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

crew 27/02/2009 08:29

tout le monde a visiblement craqu" sur ces photos....

Xersex 27/02/2009 08:16

Des modèles vraiment beaux!