Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Un guérillero négociera-t-il la libération d’Ingrid ?

17 Juin 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité


AgirpourIngrid.com - Paris - 16/06/08


Le cours du week-end passé a été émaillé de l’annonce d’une information selon laquelle un guérillero des FARC aurait pris contact avec le gouvernement colombien et monnayerait - au moins - son amnistie contre la libération de plusieurs otages, dont Ingrid Betancourt, aux dires du président colombien Alvaro Uribe.

Le Comité de soutien serait le premier à se réjouir de la libération d’Ingrid Betancourt et d’autres otages des FARC, certains étant parfois privés de liberté depuis plus de onze ans. Toutefois, compte tenu d’une situation où le plus grand flou préside aux apparentes certitudes, nous tenons à entourer cette annonce de la plus grande prudence.

Nous avons connu trop d’effets d’annonce suivis de désillusions douloureuses : nous ne nous laisserons pas guider par la démesure d’un espoir dont nous ignorons le moindre détail des fondements.

D’autre part, nous demandons solennellement au président colombien Alvaro Uribe et à ses services, de se mettre en contact au plus vite avec la famille d’Ingrid Betancourt qui ignore tout de ce qui se jouerait. Il est fondamental que la famille d’Ingrid Betancourt soit la première informée de la moindre avancée, non pas qu’elle le soit par déclaration médiatique interposée. Il s’agit là d’un droit pour sa famille comme d’un devoir pour le président colombien.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article