Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Heroes

12 Mars 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Télévision - Série

41uyVMZPEML__SS500_.jpg
Heroes
est un feuilleton télévisé américain créé par Tim Kring et diffusé depuis le 25 septembre 2006 sur le réseau NBC; en fFrance, depuis le 30 juin 2007 sur TF1.

  • Synopsis 


Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue
.

« Récemment, des individus sans aucun lien entre eux ont manifesté des dons pour le moins particuliers. Même s'ils n'en n'ont pas encore conscience, ces individus vont sauver le monde et le changer à jamais. Ce passage de l'ordinaire à l'extraordinaire ne se fera pas du jour au lendemain. Toute histoire a un début, le tome un de leur épopée commence ainsi... »

Le professeur Chandra Suresh  défend une théorie selon laquelle, l'homme n'utiliserait que 10 % des capacités de son cerveau et que certaines personnes seraient en ce moment même en train de développer les 90 % restants et acquérir des pouvoirs comme la lévitation ou la régénération cellulaire. Les autres chercheurs ne le croient pas, il décide alors de chercher puis de rencontrer ces personnes aux pouvoirs surnaturels pour leur expliquer le phénomène qui s'exprime en eux jusqu'à ce qu'il disparaisse. Son fils Mohinder Suresh va alors reprendre la recherche...

18682702_w434_h_q80.jpg

À Tokyo  un Japonais, Hiri Nakamura découvre qu'il est capable de courber l'espace-temps et de se téléporter.

18682716_w434_h_q80.jpg
À New York, un artiste Isaac Mendez peut peindre le futur, un politicien Nathan Petrelli est capable de voler tandis que son frère Peter Petrelli a la capacité de s'approprier les pouvoirs des autres Heroes lorsqu'ils sont à proximité.

18682717_w434_h_q80.jpg
heroes_05.jpg
heroes_25.jpg
À Los Angeles, un policier Matt Parkman découvre qu'il est en mesure d'entendre les pensées des gens. 
18682710_w434_h_q80.jpg
Au Texas, une pom pom girl Claire Bennet découvre qu'elle a le pouvoir de régénérer ses cellules à vitesse accélérée.

heroes_35.jpg
 
Au Nevada, une mère célibataire Niki Sanders réalise qu'elle a un puissant double maléfique…

18795501_w434_h_q80.jpg

Première personne douée de capacités spéciales à être contactée par le Professeur Chandra suresh, Gabriel Gray qui se fait appeler Sylar est le « patient zéro ». Gabriel était horloger jusqu'au jour où il découvrit son pouvoir. Les premiers tests effectués semblent démontrer qu'il n'a pas de pouvoir, mais en fait, il a la capacité de voir ce qui « dysfonctionne » dans les systèmes (et par extension chez une personne, c’est-à-dire justement ce qui fait d'elle un super-héros).  C'est un meurtrier redoutable qui n'a pour but que d'obtenir plus de pouvoir.

0000039269_20070423172516.jpg
Noah Bennet semble être un homme d'affaires ordinaire qui travaille à la Compagnie papetière Primatech et habite à Odessa, au Texas, avec sa femme Sandra et ses deux enfants, Claure et Lyle.

jack-coleman-noah-bennet-heroes-season-2.jpg

Il apparaît, en fin de compte, qu'il travaille pour une organisation secrète dont un de ses supérieurs est monsiur Linderman, qui recherche les personnes ayant des capacités spéciales, dans un but encore inconnu à la fin de la première saison.

Il a adopté sa fille Claire peu après sa naissance, à la demande de ses supérieurs, et s'est engagé à leur remettre Claire dès qu'elle aurait manifesté ses capacités. Ayant interdiction de s'y attacher, il échoue sur ce plan et cherche à la protéger de l'organisation.

Heroes est une chronique de la vie de ces personnes, de leurs liens et de leur destinée : sauver le monde.

Si la saison 1 fait découvrir des personnages alors que leurs dons viennent de se manifester et qu'un scientifique commence seulement à s'en rendre compte, la saison 2 et les bandes dessinées adaptées montrent que les êtres à pouvoirs sont bien plus anciens.

Heroes_wallpaper2y_1024.jpg

Distribution


heroes_17.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Mickey 14/03/2008 22:29

J'ai suivi la saison 1 mais parfois faut s'accrocher pour tout comprendre; bien sur je n'ai qu'un neurone mais tout de même

Istvan 15/03/2008 10:29

Tu n'es pas le seul a avoir qyu'un neurone ! moi aussi lol !!!

crew 13/03/2008 05:50

je ne peux trop rien dire ... vu que je m endors toujours avant... lol