Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

DIESEL

29 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


diesel_jeans_by_cancera3.jpg
Diesel S.p.A. plus connue sous le nom de Diesel est une marque Italienne de vêtements pour hommes et femmes âgés de 18 à 35 ans. Diesel possède également une ligne d'habits pour enfants et une ligne de vêtements de sport
.

Historique : 

La société a été créée par Renzo Rosso Adriano Goldschmied en 1978. Renzo fit l'acquisition complète de la compagnie en 1985 et lança sa politique de marketing internationale en 1991. En 1996, il ouvrit le premier magasin principal de la chaîne sur Lexington Avenue à New York.

Une grande partie de la production de Diesel est externalisée et les jeans sont principalement fabriqués en Italie. Le siège social de l'entreprise se situe à Molvena dans le nord-est de l'Italie, où la compagnie dirige 17 filiales à travers l'Europe, l'Asie et l'Amérique.

La société possède plus de 5 000 points de vente dans le monde, dont 300 boutiques en nom propre (12 en France), et emploie environ 3 000 personnes dans 80 pays. 

prd.jpg

Produits :

Les jeans  réalisent les ventes les plus importantes du groupe puisqu'ils constituent 40% de son chiffre d'affaires. Les sous vêtements sont aussi une part importante dans la réalisation de leur chiffre d'affaire.

070522-diesel5.jpg

La licence Diesel est également accordée à d'autres entreprises pour les produits suivants : chaussures , maroquinerie, bijoux, lunettes montres,  vêtements de sport et depuis quelques années une ligne enfant. En février 2007, Diesel a lancé une ligne inédite de vêtements de plage.

Second degré et provocation, tels sont les mots d'ordre de la communication de Diesel. En 1995, la société met en place une nouvelle campagne, "Comment devenir un vrai homme", montrant deux marins s'embrassant à pleine bouche dans un port en fête. La presse s'empare immédiatement de l'événement, critiquant abondamment l'audace et l'insolence de la jeune marque.

diesel2.jpg


En 2001, Diesel marque à nouveau les esprits avec sa campagne "Africa", promue au festival international de la publicité de Cannes, qui présente l'Afrique comme une grande puissance mondiale et les Etats Unis comme un pays en voie de développement. 

diesel10.jpg

La dernière en date, "Global Warm ready", met en scène des personnages bronzés et souriants dans des paysages urbains transformés par le réchauffement climatique : un jardin tropical au pied de la Tour Eiffel, la place Saint Marc  envahie par les perroquets, New York  sous les eaux, etc. Cette campagne a été jugée déplacée et mal venue par le Bureau de vérification de la publicité  (BVP) qui a demandé à la marque son retrait immédiat. Diesel a répliqué en déclarant être très fier de cette campagne qui a pour but d'inciter à la réflexion sur le réchauffement de la planète et va même jusqu'à s'engager écologiquement en promettant de reverser 10% de ses ventes d'éditions limitées réalisées lors de la Fashion Week à l'association d'Al Gore.

 undefined


Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crew 01/03/2008 16:47

excellent encore une fois ! ca me facilite le boulot lol. j ai deja mis des liens d un artickle vers lers ton blog...je vais continuer :)

Istvan 01/03/2008 20:08

Je t'en remercie d'ailleurs ! et si je peut t'aider lol !!!!