Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Dirk Bikkembergs

28 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


bikkember168rs6.jpg

Dirk Bikkembergs (né le 2 janvier 1959) est un créateur de mode Belge.

Dirk Bikkembergs est né à Cologne en Allemagne. Après ses études secondaires carrière, Dirk Bikkembergs était intéressé pour suivre des études de droit , car il  trouvait  "très chic les avocats", mais il a finalement décidé de commencer des études à l'Académie Royale des Beaux-Arts de Belgique. 

550224.jpg

En 1985, après avoir remporté la Canette d'Or pour le meilleur jeune designer de la mode, Dirk Bikkembergs s'est vu offrir la possibilité de créer sa propre collection de chaussures pour hommes.
. Sa première ligne en vedette semelles perforées et très original lacets, la création d'un tapage à l'époque. Dirk se fait remarquer également au British Design Show en 1986.

En 1989, Dirk Bikkembergs s'est rendu à Paris et a lancé sa première collection masculine, suivie de la collection femme en 1993.

Bikkembergs085.jpg

L'influence des origines de Dirk Bikkembergs  est palpable dans ses créations. Plusieurs de ses vêtements trahissent une préférence pour l'esthétique militaire. Il aime les matériaux robustes et les formes simples. 

D'autres caractéristiques de ses collections sont soulignés par des lignes austères, dues à l'utilisation abondante d'articles en cuir et de nombreux détails virils tels que les ceintures.
 

Ses  premières collections féminines étaient (à l'exception de taille) identiques à ses lignes de vêtements pour hommes.

Dire que Dirk Bikkembergs aime le mouvement est un euphémisme. Le grand designer partage son temps entre la Belgique, la France, l'Italie, l'Allemagne, Londres et New York, et il est rarement vus dans un seul endroit pendant plus d'une semaine. 

x80143580409311343_4.jpg
Dirk Bikkembergs est devenu particulièrement populaire auprès des jeunes depuis 2000 après qu'il eut lancé sa ligne de mode "Bikkembergs Sport».  Ce  "sport-couture" lui a donné l'occasion de concevoir des vêtements pour le club de football de l'Inter de Milan.

Il fut le premier styliste qui a reçu l'autorisation d'organiser un défilé de mode dans le fameux stade de football FC Barcelona Nou Camp.

bikkembergs02.jpg

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

crew 29/02/2008 05:24

excellent article !! je vais renvoyer un lien vers cet article !