Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Le triangle secret : Tome 1 - Le testament du Fou

27 Février 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Livres


9782723430180-G.jpg

Didier Convard veut balayer les deux mille dernières années en partant d’une hypothèse folle et téméraire: l’Eglise cache un terrible secret depuis l’arrivée de Jésus sur la terre, et elle a assis sa domination en laissant les hommes dans l’ignorance et, pire, la tromperie.

L’histoire du premier tome du Triangle secret puise donc directement à la source de la métaphysique et de la religion: elle met en scène deux chercheurs, Didier Mosèle et Francis Marlane qui, initiés ensemble à la franc-maçonnerie, travaillent depuis neuf ans à l’élucidation des mystères des manuscrits de la mer Morte, à travers la restauration d’un des rouleaux qui traite des origines du christianisme.

Cette quête de sens se double d’une véritable enquête, car Didier se lance à la recherche de son frère de loge disparu, qui, à travers une bande enregistrée, lui avoue qu’il a trouvé, qu’il a vu la lumière, mais qu’il ne livrera pas la vérité.

Dès lors, avec l’aide de son laboratoire de recherches et celle d’un vieux franc-maçon nommé Martin Hertz, Mosèle se lance dans un chemin périlleux qui le mènera, en même temps que le lecteur, vers cette vérité que l’Eglise depuis deux mille ans a choisi de nommer hérésie.

Le projet mené par le scénariste Didier Convard est en effet ambitieux, rigoureux et créatif sur le fond, inédit sur la forme. Durant sept albums, Didier Convard va donc dérouler toutes les conséquences de son hypothèse en une fresque gigantesque.

Tome 1 - Le testament du Fou

Didier Mosèle n'aurait jamais dû mettre un pied dans cette histoire. Il n'aurait jamais dû écouter la cassette envoyée par son ami Francis. Ou alors il aurait dû suivre ses consignes à la lettre : " Restez en dehors de toute cette macabre farce ! Brûlez l'enveloppe qui aura contenu cette bande... Par notre serment, par notre initiation, ne suivez pas mon exemple ! " Mais cet xemple, il l'a malheureusement suivi... Tout a commencé lorsque Didier et Francis furent initiés le même jour à la franc-maçonnerie. Élevés au grade de Compagnon, à la Grande Loge de France, ils pénétrèrent dans un univers dont ils ne soupçonnaient pas les dangers. Attachés au Ministère de la Culture, Didier Mosèle et son équipe sont spécialisés dans la restauration de parchemins anciens et sont appelés à collaborer avec des chercheurs israéliens pour reconstituer un nouveau rouleau de parchemin découvert à Qumran, datant de deux siècles avant la naissance du Christ. Ce manuscrit les entraînera à relire différemment les Évangiles et les plongera dans une aventure aussi dangereuse que terrible. " Visite l'intérieur de la Terre, et en rectifiant, tu trouveras la Pierre Occulte."


triangle.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article