les chroniques d'istvan

Beautiful man (141)

30 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models

Changement climatique en Arctique

30 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Nature Wildlife

L’Union européenne n’échappe pas à l’intérêt croissant porté à l’Arctique. Quelques jours après la tenue d’une conférence internationale sur l’Arctique, co-organisée par la présidence française de l'Union européenne et la Principauté de Monaco, la Commission européenne publie une communication sur le sujet.
Optimiser et harmoniser les recherches sur l’Arctique, c’est l’engagement auquel sont parvenus, le 10 novembre dernier, les ministres ainsi que les représentants des institutions européennes et des organisations internationales présents à la conférence internationale sur l’Arctique organisée à Monaco.
Si cette déclaration va dans le bon sens, elle est loin d’être suffisante. Les dernières données scientifiques montrent l’urgence d’agir pour protéger l’Arctique : l’Arctique se réchauffe plus vite que ce que nous le pensions il y a encore à peine un an.

De plus, si le réchauffement climatique porte déjà gravement atteinte à l’écosystème arctique, il représente, bien au delà des limites de cette région, une source d’emballement du climat qui menace la planète toute entière. Ainsi, le dégel des sols de l’Arctique, particulièrement riches en CO2, entraîne la libération d’énormes quantités de gaz à effet de serre dans l’atmosphère. La stabilité des courants océaniques dans leur ensemble est également menacée.
Si l’on veut inverser la tendance, il faut dès aujourd’hui dépasser les constats et passer à l’action : « la science seule ne pourra pas protéger l’Arctique. Seules des décisions politiques pourront y parvenir », a souligné Neil Hamilton, directeur du WWF Arctique.

Il a également rappelé, à quelques semaines de la conférence de Poznan sur le climat, qu’il était impératif que l’Union européenne ouvre la voie à un accord international suffisamment ambitieux pour renverser la tendance. C’est là tout l’enjeu du Paquet Energie Climat, qui est entré dans sa dernière phase de négociations au sein de l’UE. Pour convaincre d’autres acteurs de s’engager sur la scène internationale, l’Union européenne et sa présidence française doivent viser une réduction de 30% des émissions de CO2 de l’UE d’ici à 2020 et soutenir les pays en voie de développement dans leurs efforts.
Loin d’être un luxe, il s’agit d’ une exigence indispensable si l’on veut éviter l’emballement du climat mondial et rester en deçà d’un réchauffement de 2°C en 2100.

Le 20 novembre dernier, la Commission européenne a publié une communication soulignant la nécessité de préserver l’Arctique et d’en exploiter les ressources de manière durable. Il s’agit là d’un pas important pour éviter que la région arctique ne soit détruite par la ruée vers les ressources naturelles qu’elle recèle.
Mais les critères de durabilité ne suffisent pas. C’est pourquoi, le WWF appelle à un moratoire sur le développement de l’exploitation pétrolière tant que la capacité technique à faire face, dans cet écosystème fragile, à des pollutions accidentelles n’a pas été démontrée.

Autre point d’importance : la gouvernance de l’Arctique. Tout comme l’avait fait le Parlement européen dans une résolution adoptée en octobre dernier, la Commission européenne appelle à une amélioration de la gouvernance de l’Arctique. « La fonte des glaces ouvrant la possibilité à l’exploitation des ressources naturelles, les différentes législations régissant l’Arctique ne sont pas suffisantes pour assurer une protection et un avenir durable de la région. Il faut une approche globale, une gouvernance partagée, en plus de la convention sur le droit de la mer », affirme Neil Hamilton.

Beautiful men in underwear

30 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Men clips


Azucar Moreno - Bésame

30 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique

Beautiful man : Jacob Warner

30 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models

Dirty Fukker Underwear

30 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion

Beautiful man (140)

28 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models

Verka Serduchka - Kiss Please

28 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Musique

Diva (film)

28 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Cinema


Diva est un film français de Jean-Jacques Beineix.  Il se caractérise par des couleurs vives mais sombres, et par un style musical qui lui est propre. Ce film à reçu un accueil timide à sa sortie en France en 1981, mais à connu un grand succès aux États-Unis l'année suivante. Ce film est devenu un grand classique, acclamé aussi bien en France qu'à l'international.

Synopsis

Jules, un jeune postier, est fasciné par Cynthia Hawkins, une célèbre diva qui 'a jamais consenti à faire enregistrer sa voix. Lors d'un concert à Paris, Jules enregistre clandestinement son récital, discrètement observé par deux hommes taïwanais. Après avoir reçu un autographe de la diva, il dérobe sa robe en coulisses puis s'enfuit.

Sans le savoir, Jules est également en possession d'un autre enregistrement, celui de Nadia Kalensky, une ancienne prostituée. Elle révèle sur une cassette audio son ancienne liaison avec Jean Saporta, commissaire-divisionnaire à la criminelle soupçonné de diriger un important réseau de prostitution avec l'aide de son second, "l'Antillais". Au cours d'une poursuite, Nadia dépose la cassette dans la sacoche de la mobylette de Jules qui ne remarque rien. Quelques instants plus tard, Nadia est tuée d'un poinçon dans le dos.

Saporta lance ses deux hommes de main à la recherche de cette cassette avant que ses propres inspecteurs de police ne la découvre. Parallèlement, Jules est poursuivi par les deux hommes taïwanais qui lui réclament l'enregistrement qu'il a réalisé lors du récital de Cynthia Hawkins. Traqué pour deux affaires distinctes qu'il n'est pas en mesure de comprendre, il trouve alors refuge chez son nouvel ami Serge Gorodish et sa protégée Alba, dont il à fait la connaissance le jour même. Gorodish va alors chercher à manipuler les ennemis de Jules pour les pousser à se détruire d'eux-mêmes.

Dans l'intervalle, une relation entre la diva Cynthia Hawkins et Jules s'est développée. Coupable de lui avoir volé sa robe, Jules se présente à son hôtel, et lui rend la robe. D'abord furieuse, Cynthia fini par comprendre l'admiration que Jules lui voue. Ils se revoient le soir même, et entament une longue promenade dans Paris.

Le lendemain, Cynthia est informée par son impresario que deux taïwanais on en leur possession un enregistrement de qualité parfaite de son dernier récital. Ayant toujours refusée de faire enregistrer sa voix par souci de pureté, Cynthia est contrainte d'accepter un partenariat exclusif pour produire un disque officiel avec eux, ou de voir son récital exploité pour la production d'un album pirate. Cynthia est accablée par ce chantage. Jules, seul propriétaire de cette bande pirate, est pris de remords et décide de la restituer à Cynthia. La scène finale se déroule à l'Opéra Garnier, à Paris. Cynthia, seule dans le théâtre encore vide, vocalise. Jules joue alors sa bande et s'excuse auprès d'elle. Surprise, Cynthia déclare ne jamais s'être entendue chanter. La caméra entame un long travelling vers l'arrière tandis que Jules et Cynthia tombent l'un dans les bras de l'autre.

Bande-son

La bande originale du film comporte l'air Ebben? Ne andrò lontana de l'opéra La Wally, composé par Alfredo Catalani en 1892.

Distribution 
  • Frédéric Andrei : Jules
  • Wilhelmenia Wiggins Fernandez : Cynthia Hawkins
  • Roland Bertin : Weinstadt
  • Richard Bohringer : Gorodish
  • Gérard Darmon : L' Antillais

Beautiful man (139)

27 Novembre 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Beautiful Man - Models

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>
Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog