Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
les chroniques d'istvan

Armani Exchange Brazilian Summer Campaign 2008

30 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


De nouvelles images de la campagne Armani Exchange Summer 2008 ! Et si Andre Ziehe est effectivement de la partie, c'est bien Miro Moreira et son désormais légendaire tattoo (sur le haut de la fesse droite) qui tiennent à nouveau la vedette.



(source)

Louis II de Bavière (3)

30 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Histoire


Fiançailles et amitiés

Le roi Louis est resté fiancé à sa cousine Sophie-Charlotte durant dix mois, du mois de janvier 1867 au mois de novembre de la même année. Désespéré du départ de Wagner en décembre 1865, Louis eut l’occasion de confier son amertume et de la partager avec sa cousine éloignée Sophie, une amie d’enfance et sœur de l’impératrice Elisabeth.

 


La jeune fille, de deux ans la cadette du roi, partageait son enthousiasme pour le musicien. Ils commencèrent donc à se fréquenter assidûment durant l’année 1866, et à échanger une correspondance suivie. Cette amitié apparut bientôt suspecte à Ludovica, la mère de Sophie. Louis fut alors mis en demeure de se déclarer pour de bon : Sophie ne pouvait plus en effet continuer à fréquenter le roi, car l’on commençait à jaser.

De son côté, Sophie, poussée par sa mère qui rêvait pour elle d’un tel parti, feignit l’amour envers son cousin et se déclara ouvertement désespérée , laissant entendre qu’elle pourrait entrer dans les ordres. La ruse fit mouche dans le cœur honnête de Louis : profondément attristé à l’idée de perdre cette amitié qui lui était chère, il fit savoir autour de lui que ses sentiments pour Sophie dépassaient le cadre de simples rapports fraternels. Il le crut lui-même sincèrement. Sophie était peut-être la femme qu’il lui fallait. Il finit par admettre cette idée, et les fiançailles furent conclues le 22 janvier 1867.

 


Mais petit à petit, les deux jeunes gens découvrirent qu’ils n’avaient rien à se dire et rien du tout en commun. Louis, qui n’avait jamais aimé Sophie autrement que comme une sœur, comprit vite qu’un mariage serait une hérésie qui les rendrait tous deux malheureux. Sophie, quant à elle, trahissait le roi de Bavière en entretenant une relation au moins épistolaire et enflammée avec un photographe de la cour, Edgar Hanfstaengl. De nombreux indices laissent penser que le roi fut mis au courant de cette affaire, ce qui lui donna meilleure conscience pour rompre. Même s’il n’aimait pas Sophie, ce qui était réciproque, Louis fut sans aucun doute profondément blessé. Sophie fut mariée bien vite, à peine un an après la rupture, pour éviter que le scandale de sa relation fût étalé. Elle devint duchesse d’Alençon et mourut, héroïque, dans l’incendie du Bazar de la Charité en 1897, à Paris.
 


La relation du roi avec la sœur de Sophie, Elisabeth, fut par contre tout autre. Sissi était âgée de huit ans de plus que son royal cousin. Louis se fâcha avec elle à l’occasion de la rupture de ses fiançailles, mais renoua à la fin des années 1870. Ils découvrirent alors qu’ils partageaient tous deux de nombreux points communs suite aux différentes désillusions qui les avaient accablés. Ils avaient le goût de la solitude, le souci d’éviter le plus possible leurs contemporains qui les jugeaient mal, la poésie de l’âme et une profonde compréhension de l’humanité.
 


Les années 1880 virent naître entre eux une correspondance suivie où ils se donnaient respectivement le nom de l’Aigle et de la Mouette . Leur amour qui resta platonique était fondé avant tout sur une grande communauté d’esprit, même si Elisabeth par moments préférait éviter son cousin, ne comprenant pas qu’il avait à cet instant sans aucun doute un grand besoin d’elle. Sissi fut désespérée par la mort de Louis et accusa, avec raison, la régence d’en être responsable . Les amitiés du roi allaient aussi bien aux hommes qu’aux femmes, si Louis jugeait l’un ou l’autre digne d’intérêt. Parmi les connaissances qui marquèrent sa vie il y eut de nombreuses actrices, dont Lila von Buylyowsky avec qui les choses allèrent assez loin et que Louis fréquenta durant six ans. C’est la reine-mère Marie qui signifia son congé à l’actrice en disant que le roi ne se marierait jamais tant que Lila resterait en Bavière. Toute sa vie , Louis eut une soif constante d’affection et la rechercha désespérément. Il tendra consciemment ou non à reconstruire ce lien brisé, et craindra en même temps de trop s’attacher par peur de souffrir. Du côté des hommes, Joseph Kainz et Richard Hornig (si l’on excepte Wagner) furent sans doute les amitiés les plus marquantes dans la vie du roi : le premier symbolisant une sorte de fils spirituel, le deuxième symbolisant plutôt le vassal idéal aux côtés de son seigneur. Il trahira le roi en 1886, livrant de faux témoignages, soumis à la pression gouvernementale. Il essaiera de se racheter en participant à la tentative d’évasion du roi.
 

(source)

Take a stand Against Discrimination

30 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité


Défi pour la terre - partie 1

30 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Nature Wildlife





AussieBum - Pillowbiter Boxer Shorts

30 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


Eurovision 2008 Portugal Videoclip Promo

30 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision




Senhora do mar
Ante vós, me tendes caída
Quem vem tirar meia da vida e da paz
Desta mesa, desta casa, perdidas?
Amor, qu'é de ti?

Senhora do mar
Ante vós, minha alma está vazia
Quem vem chamar a si o que é meu?
Ó mar alto, traz pr'a mim
Amor meu sem fim

Ai, negras águas, ondas de mágoas
Gelaram-m'o fogo no olhar (Senhora do mar)
Ele não torna a navegar (Ele não torna a navegar)
E ninguém vos vê chorar
Senhora do mar

Quem vem tirar meia da vida e da paz
Desta mesa, desta casa, perdidas?
Amor, qu'é de ti?

Ai, negras águas, ondas de mágoas
Gelaram-m'o fogo no olhar (Senhora do mar)
Feridas em sal, rezas em vão (Rezas em vão)
Deixai seu coração (Deixai seu coração)
Bater junto a mim (Bater junto a mim)

Ai, negras águas, ondas de mágoas
Gelaram-m'o fogo no olhar (Senhora do mar)
Ele não torna a navegar (Ele não torna a navegar)
E ninguém vos vê chorar (E ninguém vos vê chorar)
Senhora do mar (Senhora do mar)

Femme de la mer,
Devant vous, je suis tombée.
Qui vient prendre la moitié de la vie et la paix
Sur cette table, dans cette maison, perdues ?
Mon amour, que s'est-il passé ?

Femme de la mer,
Devant vous, mon âme est vide.
Qui vient prendre celui qui m'appartient ?
Oh mer, redonne-moi
Mon amour éternel

Ah, les eaux noires, les vagues de peines
Ont glacé le feu de mon regard. (Femme de la mer)
Il ne naviguera plus (Il ne naviguera plus)
Et personne ne vous voie pleurer,
Femme de la mer

Qui vient prendre la moitié de la vie et de la paix
Sur cette table, dans cette maison, perdues ?
Mon amour, que s'est-il passé ?

Ah! Les eaux noires, les vagues de peines
Ont glacé le feu de mon regard (Femme de la mer)
Blessures de sel, vaines prières (Vaines prières)
Laissez son cœur (Laisse son cœur)
Battre à côté de moi (Battre à coté de moi)

Ah, les eaux noires, les vagues de peines
Ont glacé le feu de mon regard. (Femme de la mer)
Il ne naviguera plus (Il ne naviguera plus)
Et personne ne vous voie pleurer (Et personne ne vous voie pleurer)
Femme de la mer (Femme de la mer

Men in Black according to Istvan

29 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion


JO PEKIN 2008

29 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Actualité


Reporters sans frontières lance une mobilisation tous azimuts à cent jours de l’ouverture des JO


Lors d’une conférence de presse tenue le 28 avril 2008 à Paris, Reporters sans frontières a présenté une nouvelle série d’actions en direction du grand public, des responsables politiques, des athlètes, des sponsors olympiques et des journalistes qui vont se rendre à Pékin.

"A presque cent jours des JO, un moment fort pour le mouvement olympique, nous sommes mobilisés pour obtenir des libérations de prisonniers d’opinion et un libre accès de la presse au Tibet. L’annonce d’une possible réouverture du dialogue avec le dalaï-lama laisse espérer une évolution des autorités chinoises sur le sujet des droits de l’homme. Mais on n’en est pas encore là. Les chefs d’Etat démocratiques, et notamment le président Nicolas Sarkozy, doivent menacer de boycotter la cérémonie d’ouverture pour faire pression", a estimé Robert Ménard, secrétaire général de Reporters sans frontières.

La grand reporter Florence Aubenas, de l’hebdomadaire Le Nouvel Observateur, a présenté une initiative en direction de ses confrères : "Les journalistes ne sont pas des activistes, mais ils ont un rôle à jouer avant les Jeux olympiques. Il faut pouvoir dire aux autorités chinoises que nous souhaitons aller au Tibet ou interviewer les dissidents. Toute la presse aura envie de parler des épreuves sportives, mais également des à-côtés. La presse doit s’engager plus clairement pour défendre ce droit." La journaliste, ancienne otage en Irak, a présenté un appel déjà signé par une dizaine de grandes rédactions européennes.

Le cinéaste Jean-Jacques Beineix et Sophie Vouzelaud, première dauphine de Miss France 2007, ont présenté un film pour sensibiliser les athlètes et le public aux violations des droits de l’homme en Chine. "Puisque les autorités chinoises sont sourdes aux appels de l’opinion publique internationale et que le CIO préfère que les athlètes restent muets, nous allons utiliser le geste ’Liberté’ dans la langue des signes", a expliqué Jean-Jacques Beineix. "Les dirigeants chinois restent sourds à nos appels. En langue des signes, voici comment on dit Liberté", explique une voix off dans ces clips qui vont être proposés aux chaînes de télévision.

 


Rbert Poirier, ancien directeur technique de l’équipe de France d’athlétisme, a quant à lui appelé les sportifs, "qui sont également des citoyens", à ne pas négliger la situation des droits de l’homme en Chine et au Tibet. "Le CIO a été incapable de créer des conditions favorables à Pékin pour que les sportifs puissent prendre part aux épreuves en toute sérénité. Il faut que les sportifs expriment pacifiquement et dans le respect de la Charte leur attachement aux valeurs de liberté. Je suis sûr qu’ils trouveront les mots et les moments pour faire part de leur engagement de citoyens", a expliqué l’ancien athlète qui a participé aux JO de Tokyo et Mexico.

Enfin, Robert Ménard a présenté les résultats d’un sondage sur la question des sponsors olympiques : "Une majorité de Français sont d’accord pour dire que les entreprises sponsors doivent défendre les droits de l’homme en Chine. Une majorité des personnes interrogées se disent également prêtes à boycotter leurs produits si rien n’est fait. Ces résultats montrent que les sponsors ne peuvent plus rester silencieux."


(source)

GHOST

29 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Cinema



Alors qu'ils vivent le parfait amour, Sam et Molly emménagent dans un grand appartement. Un soir, Sam se fait tuer dans une rue sombre sous les yeux de sa compagne. Sam devient alors un fantôme, coincé sur  Terre. Il arrive à communiquer avec une pseudo voyante, Oda May Brown, qui découvre, par la même occasion, ses réels pouvoirs d'extralucide. Sam va alors enquêter sur sa propre mort et essayer de communiquer avec Molly pour découvrir son meurtrier.



Molly est menacée par Carl Bruner, le meilleur ami de Sam. Ce dernier tente de la protéger...


Distribution


International Jock

29 Avril 2008 , Rédigé par Istvan Publié dans #Mode - fashion

Le site underwear "International Jock" en a profité pour  compléter sa gamme de modèles brésiliens (Edilson Nascimento y est exposé depuis quelques semaines), et  Carlos Freire a été convaincu d'y faire la promotion des nouvelles collections été des marques LA Sporting Club (USA), Tulio (Brésil) et JM (Canada).

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 > >>