Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
les chroniques d'Istvan

Eurovision 2016 – Allemagne – Xavier Naidoo : NON

22 Novembre 2015 , Rédigé par Istvan Publié dans #Eurovision 2016

Eurovision 2016 – Allemagne – Xavier Naidoo : NON

t non !!

Xavier Naidoo est un artiste populaire en Allemagne. Il est né le 2 octobre 1971 à Mannheim et il est membre du groupe Söhne Mannheims. Il a participé comme coach aux deux premières saisons de The Voice Germany.  Le 19 novembre, Xavier Naidoo a été choisi pour représenter son pays à l’Eurovision.

L’ARD, la chaîne de télévision a modifié les procédures de sélection de cette année. Il a été demandé à différents producteurs et compositeurs d’écrire une chanson pour Xavier Naidoo, sans aucune restriction sur la langue et les paroles.

Si l’Allemagne a son chanteur, elle n’a pas encore la chanson. Les responsables ont fait appel à des auteurs et compositeurs connus pour leur demander de composer des chansons. 6 titres seront retenus et la chanson qui partira en Suède sera choisie au cours de la sélection nationale baptisée « Unser Song für Xavier » le 18 février prochain.

Mise à Jour :

Face au déluge de critiques suscitée par le choix de Xavier Naidoo (pourtant dans les cartons de la télévision allemande depuis un grand moment) mais aussi cette nomination en interne alors que l’Allemagne organise des sélections ouvertes depuis l’année de sa victoire (exception faite de la spéciale Lena), la télévision allemande a décidé de retirer la candidature de Xavier Naidoo.

Thomas Schreiber, le directeur de la télévision allemande ARD a annoncé au site eurovision.tv :

Xavier Naidoo est un chanteur brillant qui selon moi n’est ni raciste ni homophobe. Il était évident que sa sélection diviserait l’opinion, mais nous avons été surpris de ces réactions négatives. L’Eurovision est un événement de divertissement, dans lequel la musique et la compréhension mutuelle avec le public doivent être notre mot d’ordre. Cette caractéristique doit être présente à n’importe quel prix. Les débats autour de Xavier Naidoo sont susceptibles de porter préjudice à l’image du Concours. C’est pourquoi Xavier Naidoo ne représentera pas l’Allemagne. Nous déciderons rapidement comment les Allemands vont choisir leur chanson pour le Concours Eurovision 2016.

Via L'Eurovision au Quotidien

Si telle est la vérité nous ne pouvons que saluer la décision de l'Allemagne !

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article